PLAN DU SITE

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Information sur votre support de placement monétaire

22.12.2014 17:38

Un marché monétaire historiquement bas
Les actions menées par la Banque Centrale Européenne pour relancer l’activité économique en zone euro affectent depuis de nombreux mois le marché monétaire.


Son taux de référence, l’Eonia, fluctue ainsi autour de 0% et connait même depuis le mois de septembre 2014 des taux négatifs. Et cette situation historique est amenée à perdurer.


Quel impact sur votre support de placement monétaire ?
Dans ce contexte, votre support de placement monétaire, qui affiche d’ores et déjà des rendements extrêmement limités, pourrait connaitre dans les mois à venir une baisse structurelle de sa valeur liquidative.


Pour vous sensibiliser sur ces impacts, la documentation juridique de l’ensemble des supports de placement monétaires gérés pas Amundi, et notamment Amundi 3 Mois ESR, a été modifiée le 15 décembre 2014.


Il a été notamment précisé dans l’orientation de gestion que cette situation de marché pourrait entrainer « une baisse structurelle de la valeur liquidative ».
Nos équipes de gestion, fortement mobilisées, mettent tout en œuvre pour tenter d’optimiser la performance de votre support de placement monétaire.


Et vous ?
Ces modifications n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part, et n’ont aucun impact sur le profil rendement/risque de votre support de placement monétaire.


Le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) et le règlement de votre support de placement ont été simplement mis à jour. Vous pouvez les consulter depuis le 15 décembre dans votre espace sécurisé AMUNDI. 


C’est peut-être aussi le bon moment pour vous poser des questions. Votre épargne n’est pas figée. Vous pouvez sans doute en modifier la répartition (consultez les modalités dans vos accords d’épargne salariale) et l’adapter à l'évolution de votre situation, de vos besoins ou des marchés financiers. Bonne nouvelle, effectuez vos arbitrages en ligne, c’est simple et gratuit !