PLAN DU SITE

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

ACTUALITES

22.12.2014

Information sur votre support de placement monétaire

Modifications des DICI et règlement du support Amundi 3 Mois ESR depuis le 15 décembre 2014. [details]

Lire la suite

Un marché monétaire historiquement bas
Les actions menées par la Banque Centrale Européenne pour relancer l’activité économique en zone euro affectent depuis de nombreux mois le marché monétaire.


Son taux de référence, l’Eonia, fluctue ainsi autour de 0% et connait même depuis le mois de septembre 2014 des taux négatifs. Et cette situation historique est amenée à perdurer.


Quel impact sur votre support de placement monétaire ?
Dans ce contexte, votre support de placement monétaire, qui affiche d’ores et déjà des rendements extrêmement limités, pourrait connaitre dans les mois à venir une baisse structurelle de sa valeur liquidative.


Pour vous sensibiliser sur ces impacts, la documentation juridique de l’ensemble des supports de placement monétaires gérés pas Amundi, et notamment Amundi 3 Mois ESR, a été modifiée le 15 décembre 2014.


Il a été notamment précisé dans l’orientation de gestion que cette situation de marché pourrait entrainer « une baisse structurelle de la valeur liquidative ».
Nos équipes de gestion, fortement mobilisées, mettent tout en œuvre pour tenter d’optimiser la performance de votre support de placement monétaire.


Et vous ?
Ces modifications n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part, et n’ont aucun impact sur le profil rendement/risque de votre support de placement monétaire.


Le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) et le règlement de votre support de placement ont été simplement mis à jour. Vous pouvez les consulter depuis le 15 décembre dans votre espace sécurisé AMUNDI. 


C’est peut-être aussi le bon moment pour vous poser des questions. Votre épargne n’est pas figée. Vous pouvez sans doute en modifier la répartition (consultez les modalités dans vos accords d’épargne salariale) et l’adapter à l'évolution de votre situation, de vos besoins ou des marchés financiers. Bonne nouvelle, effectuez vos arbitrages en ligne, c’est simple et gratuit !
 

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter

01.12.2014

Effectuez un versement de fin d'année

Profitez de l'abondement de votre entreprise en effectuant un versement volontaire avant le 16 décembre 2014

[details]

Lire la suite

Pratique et simple, le versement en ligne vous permet d'alimenter votre plan d'épargne salariale à tout moment !

Effectuer un versement, c’est :

  •  Pratique

Il suffit de quelques minutes pour effectuer un versement ! Connectez-vous en quelques clics sur votre compte, à l’aide de vos identifiants de connexion AMUNDI Tenue de Comptes. Une fois connecté, vous pourrez effectuer votre versement directement dans votre espace sécurisé.


Si vous optez pour l’envoi postal, retournez votre bulletin de versement accompagné de votre règlement à AMUNDI Tenue de Comptes. Télécharger le bulletin de versement

  • Avantageux

Effectuer un versement vous permet de vous constituer un capital, que vous pourrez débloquer à tout moment, pour financer vos projets. C’est également l’occasion d’optimiser votre fiscalité puisque les plus-values réalisées sont totalement exonérées d’impôt sur le revenu !


Vous souhaitez alimenter votre PEE de façon régulière ?
Optez pour les versements réguliers ! A partir de 15€ par mois, ils vous permettent d’épargner à votre rythme. En savoir plus sur les versements réguliers. 

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter

18.09.2014

2 nouveaux accords de branche pour AGRICA EPARGNE

Pour la branche des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux. [details]

Lire la suite

AGRICA EPARGNE a été choisi par les partenaires sociaux de la branche des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux, pour gérer au niveau national deux plans d’épargne salariale : un plan d’épargne interentreprises (PEI) et un plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCOI).  



Une première dans le secteur de la production agricole


Ces deux nouveaux accords, qui constituent une première dans le secteur de la production agricole, sont accessibles aux 23 000 entreprises de la branche des entreprises de travaux agricoles, forestiers et ruraux. L’objectif est de permettre aux 85 000 salariés de celle-ci et à leurs dirigeants d’accéder à l’épargne salariale.

Grâce à ces deux accords, ils peuvent se constituer une épargne disponible à 5 ans et/ou un complément de revenu pour leur retraite, dans un cadre fiscal et social avantageux.


Ces deux accords renforcent l’attractivité des entreprises de la branche auprès des salariés, en leur offrant la possibilité de les associer financièrement à la bonne marche de l’entreprise.

Des accords spécifiques alliant modularité et souplesse de gestion

Ces deux accords, confiés à AGRICA EPARGNE, ont la particularité d’offrir une très grande flexibilité. Les salariés peuvent alimenter leurs plans d’épargne par le biais de versements volontaires,  tout ou partie de leurs primes d’intéressement, et/ou de participation, mais aussi des droits issus du Compte Epargne Temps. Quant aux entreprises, elles peuvent moduler leur politique d’abondement comme elles le souhaitent.


Le PEI permet, en outre, aux entreprises de moins de 50 salariés non encore équipées, d’offrir à leurs salariés un accord de participation à titre volontaire, sans démarche administrative supplémentaire.


Enfin, AGRICA EPARGNE, à travers son partenariat avec Amundi Tenue de Compte, met à disposition des entreprises et des salariés un outil de pilotage et de gestion de leur épargne performant, tout en leur garantissant un accompagnement personnalisé.

Une implication forte de l’ensemble des partenaires sociaux


« C’est dans une logique paritaire que nous avons initié ces accords de branches, qui se veulent très complets autant pour les TPE/ PME que pour les entreprises de plus de 50 salariés. L’implication des partenaires sociaux dans le cadre de cet appel d’offres a été très forte et déterminante », explique Patrick Leroy, directeur général délégué d’AGRICA EPARGNE.

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter

22.08.2014

Réforme de l'épargne salariale

La Conférence Scoiale pour l'Emploi des 7 et 8 juillet 2014 a permis l'annonce d'une nouvelle réforme de l'épargne salariale.[details]

Lire la suite

La Conférence Sociale pour l'Emploi des 7 et 8 juillet 2014 a permis l'annonce d'une nouvelle réforme de l'épargne salariale dont les principaux axes de développement devraient être :

  • la simplification des dispositifs
  • l'amélioration de l'information des salariés
  • l'élargissement de ces dispositifs à un nombre plus important d'entreprises
  • la cohérence et la consolidation du cadre fiscale et social.

Les prochains rendez-vous avec les partenaires sociaux sont fixés à l'automne et devraient permettre d'aboutir à des propositions concrètes qui, dans le cadre d'une délibération, serviront de base à un projet de loi pour fin 2014.

 

 

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter

10.04.2014

vidéos - Mieux comprendre l’Investissement Socialement Responsable

L'ISR vu par Jean-Claude Guimiot, directeur général délégué d'AGRICA EPARGNE, dans une série de vidéos. [details]

Lire la suite

L’Investissement Socialement Responsable, qu’est-ce que c’est ?

Jean-Claude Guimiot, directeur général délégué d’AGRICA EPARGNE répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l’Investissement Socialement Responsable : une démarche financière ou d’entreprise ? La finance est-elle responsable ? Peut-on investir sur tous les produits ? …

Tout savoir sur l’Investissement Socialement Responsable en vidéo

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter

03.04.2014

"Les petites valeurs représentent au moins 20% de nos investissements en actions"

Interview vidéo de Jean-Claude Guimiot, directeur général délégué AGRICA EPARGNE. [details]

Lire la suite

Le 20 mars 2014, dans le cadre du Forum Gi, Jean-Claude Guimiot, directeur général délégué d'AGRICA EPARGNE a participé à l'atelier consacré aux investissements dans les PME/ETI cotées.

 

 

Voir l'interview vidéo de Jean-Claude Guimiot : "les petites valeurs représentent au moins 20% de nos investissements en actions"

 

 

 

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Remonter