PLAN DU SITE

Impression
vous permet d'imprimer la page de votre choix

Envoyer un mail
vous permet d'envoyer un mail à vos contacts

Une gestion financière responsable

 

 

La gestion financière des fonds proposés est orientée vers une stratégie de placements dynamique et maîtrisée avec pour souci permanent la préservation des actifs.

 

 
Priorité à la sécurité financière

Au travers d’une gestion patrimoniale étroitement surveillée, ménageant la diversification des actifs et la réactivité, les 7 FCPE proposés par le Groupe AGRICA allient sécurité et rendement.

 

Originalité et performance

La diversification entre les différentes classes d’actifs financiers permet d’apporter un rendement optimum tout en minimisant les risques. Une réflexion économique et conjoncturelle réactive facilite le choix des orientations précises à mettre en œuvre au sein des produits choisis.

 

 

 

La politique de placement socialement responsable d'AGRICA EPARGNE

AGRICA EPARGNE, la société de gestion de portefeuille du Groupe, met en place une politique de placements socialement responsable qui s'appuie sur les valeurs paritaires du Groupe AGRICA et qui concernera, à terme, 78% de ses actifs


Pour sélectionner les valeurs dans lesquelles investir, le Groupe AGRICA s’appuie sur la recherche de l’agence de notation extra-financière Vigéo.

Le Groupe AGRICA a classé par ordre d’importance les 6 grands domaines analysés par Vigéo pour noter l’engagement RSE des entreprises :

  1.  Droits humains (respect des droits fondamentaux, de la liberté syndicale, de la négociation collective et de la non-discrimination...)
  2.  Comportements sur les marchés (sécurité des produits, informations des clients, coopération durable avec les fournisseurs, prévention de la corruption...)
  3.  Ressources humaines (promotion du dialogue social, de l’employabilité, qualité du système de rémunération...)
  4.  Environnement (définition de la stratégie environnementale, maîtrise de l’impact de l’énergie, de l’eau et de l’air...)
  5.  Engagement sociétal (engagement en faveur du développement économique et social du territoire d’implantation)
  6.  La gouvernance d’entreprise (équilibre des pouvoirs, engagement auprès des actionnaires…)


Au regard des critères les plus représentatifs des préoccupations du Groupe AGRICA, Vigéo conduit une analyse sur 1 500 entreprises européennes, nord-américaines et asiatiques dont elle évalue les performances en matière de responsabilité sociale. Cela conduit au retrait de 380 entreprises soit 25% de l'échantillon.